Analyse des prix à long terme de Bitcoin SV: 31 juilletBiraajmaan TamulyPublié il y a 10 heuressur 1 août 2020Par Biraajmaan Tamuly

Le marché collectif étant extrêmement haussier, il était peu probable que les meilleurs altcoins ne participent pas au rallye. Le marché global de Bitcoin SV a été positif, l’actif enregistrant un pic de 2,42% au cours de la dernière journée. Cependant, pour BSV, le développement majeur a été la brèche au-dessus de la résistance de 197 $ pour la première fois depuis la 1ère semaine de juin.

À partir du graphique sur 12 heures, on peut observer que Bitcoin SV oscille entre les lignes de tendance d’un canal ascendant depuis la mi-juin 2020

Une cassure baissière était censée se produire auparavant, mais le prix a réussi à rester au-dessus du résistance à long terme à 197 $. Cependant, la valorisation a continué à jouer un rôle d’intermédiaire dans le canal parallèle. Bien que la tendance ne passe pas sous une cassure baissière à moins que le jeton ne plonge en dessous de 180 $, il y a une chance de reculer à 197 $ la semaine prochaine.

Pour Bitcoin SV, une chose est sûre, il n’aura aucun point de déclenchement du marché pour aller de l’avant avec une dynamique haussière. L’actif augmente uniquement sur le dos du marché collectif, par conséquent, à mesure que le rallye haussier s’atténue dans l’industrie, BSV devrait également faiblir.

Le volume des transactions diminuant dans les graphiques, cela indique une divergence baissière significative alors que le prix continue de se maintenir sous la résistance à 217 $.

Selon les indicateurs du marché, la MACD glisse lentement vers un chiffre d’affaires baissier, la ligne bleue se déplaçant visiblement vers la ligne rouge

L’indice de force relative ou RSI indique également une tendance à la baisse alors que le marché commence à glisser sous la zone de surachat.

L’incapacité de Bitcoin SV à tenir son propre marché est évidente dans les graphiques de corrélation. Depuis début juillet, la corrélation avec Bitcoin est passée de 0,69 à 0,76 entre les deux actifs. Bitcoin subit généralement une forte domination sur le reste du marché, ce qui est clairement observé dans le graphique ci-dessus.

Conclusion

Pour Bitcoin SV, une cassure au-dessus de 217 $ sera extrêmement positive mais semble un peu improbable compte tenu du fait que la dynamique dépend d’autres actifs. Une baisse éventuelle à 197 $ est attendue la semaine prochaine.